Acteur Alan Tudyk (Star Wars / Disney / I, Robot) vient à FACTS Fall 2018!

Mardi 7 août 2018 — Il est rare de trouver un acteur talentueux, un comédien de doublage hors-pair et un spécialiste de la motion capture en une seule et même personne. Pourtant, Alan Tudyk est bel et bien tout ça à la fois ! Cet acteur est surtout connu pour ses rôles dans différents Blockbusters comme Rogue One: A Star Wars Story, I, Robot et Transformers. Mais on le retrouve également dans des séries populaires comme Firefly. Sans oublier qu’il officie en tant que comédien de doublage dans des séries et films d’animation et des jeux vidéo.

S’il fallait mettre en évidence ses compétences de motion capture, on se devrait de citer son rôle de droïde K-2SO, le co-pilote de Cassian Andor dans Rogue One : A Star Wars Story. Le droïde est rapidement devenu l’un des personnages préférés des fans grâce aux remarques qu’il distille tout au long du film. Pour l’anecdote, sachez qu’Alan Tudyk a dû jouer ce personnage perché sur des échasses. Ce qui rend son travail d’acteur encore plus admirable ! Et puis, en matière de motion capture, Alan Tudyk fait figure de pionnier puisqu’il interprétait déjà Sonny dans I, Robot en 2004.

Parmi ses autres rôles, on peut citer celui de Hoban « Wash » Washburne dans Firefly et Serenity. Ce qui a conduit au projet de financement participatif de la série Con Man où l’on retrouvait également, un autre invité d’une précédente édition de FACTS (2016), Nathan Fillon.

Alan Tudyk a aussi joué dans Transformers : La Face cachée de la Lune, Le Labyrinthe : La Terre Brûlée, Dodgeball : A True Underdog Story, A Knight’s Tale (Chevalier en français), Dollhouse et beaucoup, beaucoup d’autres productions.

Et, comme précisé dans l’intro de cette annonce, Alan Tudyk est également un grand comédien de doublage. Il a notamment doublé Green Arrow dans les jeux vidéo Injustice ainsi que dans la série Young Justice. Il a aussi prêté sa voix à Mickey dans Halo 3 : ODST et à Lenny dans L’Âge de Glace. Autrement dit, cet acteur-doubleur-… est partout ou presque !

Et comme si cela ne suffisait pas : Alan Tudyk a doublé au moins un personnage dans chacun des films d’animation des studios Disney depuis Les Mondes de Ralph (2012). King Candy ? C’est lui. Duke Weaselton dans Zootopia ? C’est lui aussi. Le coq HeiHei dans Vaiana ? C’est toujours lui !

 

Alan Tudyk sera présent les 29 et 30 septembre à Flanders Expo, Gand, pour FACTS Fall 2018. Pour l’occasion, il sera disponible pour des séances de photoshoots, de dédicaces et des panels pendant les deux jours de convention.

ROGUE ONE: A STAR WARS STORY Featurette - K-2SO (2016) Sci-Fi Movie HD