FACTS accueille le héros de films d’action DOLPH LUNDGREN à Gand!

Dolph Lundgren vient à Flanders Expo (6-7 avril)

Si on devait lister tous les acteurs phares des films d’action des années 80, on ne pourrait tout simplement pas omettre Dolph Lundgren. Cet acteur et metteur en scène suédois légendaire a acquis une renommée en tant que principal antagoniste de Rocky IV en 1985,  film qui s’est rapidement hissé au sommet de la liste des blockbusters hollywoodiens. Que ce soit dans les classiques tels que He-Man, The Punisher, Universal Soldier et Red Scorpion ou encore dans des productions plus récentes et à succès comme The Expendables (1-2-3), Creed II et Aquaman, cet homme a toujours été un héros respectable et respecté du cinéma.

La carrière de Dolph Lundgren a pris son envol lorsque le public l’a vu briller dans Rocky IV en 1985, dans le rôle du boxeur soviétique, Ivan Drago. Et même si la lutte entre Drago, le boxeur soviétique, et Rocky, l’américain, était censée représenter le conflit de la Guerre froide, on ne pouvait s’empêcher d’accorder un immense respect à la menace blonde.

Lundgren est parvenu à se faire remarquer rapidement puisque sa carrière a décollé dans les années 80 avec des rôles titres tels que He-Man dans Masters of the Universe (1987), le lieutenant Nikola Rachenko dans Red Scorpion (1988) et Frank Castle dans The Punisher (1989). Mais de manière tout aussi impressionnante, Dolph Lundgren a continué à jouer des rôles de vilains mémorables à l’image d’Andrew Scott / GR13 dans Universal Soldier (1992).

Et puis, encore aujourd'hui, Dolph Lundgren marque Hollywood de son empreinte. En tant qu'acteur, nous avons eu l’occasion de le voir briller dans la peau de Gunner Jensen dans les trois films de The Expendables. Et, actuellement au cinéma, en tant que King Nereus dans le film Aquaman. Sans oublier, évidemment, sa performance en tant qu’Ivan Drago dans Creed II, où il donne suite au rôle qu’il interprétait dans Rocky IV.

Dolph Lundgren s’est également investi pour le petit écran. Il a notamment joué le rôle de Konstantin Kovar dans la série populaire Arrow de DC Comics. Une série qui porte donc, elle aussi, le label de qualité « Dolph Lundgren ».

Dolph Lundgren sera l'invité de FACTS Spring 2019, les 6 et 7 avril à Flanders Expo Ghent. Il sera disponible pour des séances photos, des séances de dédicaces et des panels les deux jours.

Contactez-nous
Anthony Audenaerd Head of Media, FACTS
Anthony Audenaerd Head of Media, FACTS
A propos de FACTS

***MEDIA GALLERY***

FACTS, Your Belgian Comic Con, est un univers magique où tous vos mondes fictifs favoris se rencontrent pour former un véritable ‘Big Bang’ de pop culture. Rencontrez-y des stars de films, de séries, de BD’s et de cosplay. Participez aux shows, amusez-vous aux activités et contemplez les superbes décors. Sans oublier de prendre part aux panels et aux ateliers originaux et intéressants. De plus, sachez que bien d'autres surprises sont au programme.

FACTS existe depuis 1993 et a donc plus de 25 ans d’expérience dans le monde des Comic Con. Mais ce n’est pas tout: FACTS  fait partie d’un réseau européen, Heroes, de 11 évènements installés dans 4 pays et dédiés à la pop culture. Le festival belge Made in Asia par exemple est l'un des autres événements du réseau Heroes.

La prochaine édition de FACTS aura lieu les 19-20 octobre 2019, à Flanders Expo, à Gand. Et même si vous n'êtes qu'un tout petit fan de fantasy, sci-fi, BD’s, anime, cosplay, jeux vidéo, jeux de plateau, films et/ou séries, nous n'avons qu'un conseil à vous donner : ne manquez pas FACTS !

Copyright © 2019 FACTS. Tous droits réservés.

FACTS
Maaltekouter 1
9051 Gent