Jenna Coleman complète le line-up de FACTS!

Mercredi 11 octobre 2017 — L’actrice britannique Jenna Coleman est célèbre pour son rôle de Clara Oswald dans Doctor Who et pour celui de la Reine Victoria dans le drame historique Victoria. 

Sans vouloir minimiser ses premiers pas dans le monde du cinéma et des séries TV, il faut bien admettre que Jenna Coleman a connu une ascension des plus fulgurantes. Elle a commencé par le soap opera Emmerdale de 2005 à 2009 avant d’être rapidement choisie pour interpréter un petit rôle, celui de Connie, dans un film Marvel, Captain America : The First Avenger (2011).

L’étape suivante dans sa carrière fut peut-être la plus importante : un rôle de premier plan comme acolyte des onzième et douzième docteurs pour la série à succès Doctor Who (2012-2015). Cette jeune et talentueuse actrice n’a éprouvé aucun problème pour s’approprier le rôle qu’on lui avait confié et a parfaitement trouvé sa place auprès de Matt Smith et de Peter Capaldi.

Plus récemment, Jenna Coleman a occupé le rôle de la Reine Victoria dans le drame historique Victoria (2016-présent) qui raconte l’histoire de la reine de Grande-Bretagne, Victoria, lorsqu’elle reçut la couronne à l’âge de 18 ans. Jenna Coleman est sensationnelle dans ce rôle d’une reine à la fois têtue et franche. On pourrait presque dire que de tous les joyaux qui recouvrent la couronne royale, elle reste celui qui brille le plus.

Jenna Coleman sera disponible pour des séances photos, des séances de dédicaces et des questions-réponses les 21 et 22 octobre à Flanders Expo, Gand !

 

Contactez-nous

Debby Wilmsen

Press Officer

Diamonds & Pearls communications