L’Antwerp Convention et la Dutch Comic Con s’unissent à leur grand frère FACTS

Professionnalisation du secteur des comic con au Benelux

Mardi 8 septembre 2015 — Chaque année, les trois principales conventions de fantastique et de science-fiction du Benelux attirent ensemble plus de 75 000 visiteurs. Et ce nombre ne fait qu’augmenter. Easyfairs Benelux, organisateur de FACTS, la plus grande des trois, vient de procéder au rachat de Dutch Comic Con et de Antwerp Convention. « Ces événements conserveront leur caractère propre, mais bénéficieront bientôt de plus de moyens, de plus d’espace et de plus d’influence pour attirer les stars », explique le CEO Dirk Van Roy.

Comic con ?
« Celui qui n’a jamais été à une convention de comics et de science-fiction peut difficilement se représenter un tel évènement. Les autres en gardent un souvenir impérissable. » Dirk Van Roy, le CEO d’Artexis, a clairement été atteint par le virus des comics.

« Les conventions sont de véritables événements communautaires lors desquels les fans, les scénaristes, les dessinateurs, les collectionneurs et les réalisateurs de comics, de films et de fantasy se rencontrent et échangent leurs expériences. Des centaines de stands avec des objets collector, des cosplayers aux costumes incroyablement détaillés, des rencontres avec des stars internationales… C’est une expérience unique que nous pouvons encore améliorer grâce à nos connaissances des salons et des conventions. »

Voir plus grand
FACTS est depuis des années le numéro un du secteur de la science-fiction au Benelux avec une affluence dépassant les quarante mille visiteurs. D. Van Roy : « Avec l’essor que connaît actuellement le marché des comics et du fantastique chez nous, ces trois conventions sont tout simplement en train d’exploser. »

« Cette reprise nous permettra d’attirer de plus grands noms, d’accueillir plus de stands et de rendre l’ensemble encore plus séduisant. Nous conserverons d’ailleurs l’expertise des organisateurs précédents. Leurs connaissances sont en effet inestimables. »

Cette année, FACTS aura lieu les 26 et 27 septembre. La deuxième édition de la Dutch Comic Con se déroulera quant à elle les 26 et 27 mars 2016, tandis que l’Antwerp Convention ouvrira ses portes pour la sixième fois en avril 2016.

À propos d’Easyfairs Benelux
Les comics et le fantastique ne représentent qu’une partie des nombreuses activités d’Artexis Easyfairs Benelux. L’entreprise est également très présente dans le secteur de la construction, de l’horeca, des soins de santé, du conditionnement, du transport et de l’immobilier. Le groupe Artexis Easyfairs organise 125 évènements annuels dans 16 pays et gère 8 sites évènementiels au Benelux et en Suède. Le groupe emploie 420 personnes et a généré un chiffre d’affaires de plus de cent millions d’euros l’année dernière.

Published with Prezly