Tous uniques, tous unis : la 36e édition de FACTS accueille 45.119 fans

45.119 fans, de 29 nationalités différentes, et chacun d'entre eux avec ses passions et ses intérêts uniques : si différents, mais unis ensemble, c'est ça FACTS. Le lieu de rendez-vous était comme d'habitude Flanders Expo à Gand, pour le grand rassemblement geek de l'année : FACTS est un comic con belge en plein essor. Les fans et leur entourage ont pu profiter d'une offre de 54 000 m² d'activités, de spectacles et d'ateliers, assistés par plus de 200 exposants geeks et une foule d'acteurs et d'artistes de renommée mondiale, tous dédiés à la pop culture.

"L'enthousiasme de cette communauté dépasse nos attentes à chaque édition", déclare Anthony Audenaerd, directeur de l'événement. "FACTS est deux fois par an le point culminant du calendrier pour de nombreux fans de toutes sortes de films, séries, livres, bandes dessinées et objets à collectionner. Mais même ceux qui ne sont pas des grands fans de super héros peuvent voir la joie que procure la venue de cette grande communauté. Ce besoin se traduit dans le nombre de visiteurs, qui laissent loin derrière les éditions précédentes, enveloppées de mesures corona."

FACTS débordait d'activités lors de cette édition. Pour cette édition, le festival s'est associé à l'événement néerlandais de jeux de société Spellenspektakel, qui a occupé un hall entier avec des éditeurs professionnels de jeux de société, des tournois officiels et des initiations pour les jeunes, les moins jeunes et tout le reste. Par ailleurs, des marques telles que Nintendo, Samsung et Ubisoft n'étaient que trop heureuses de montrer leur gamme de produits dans le hall de gaming et plus de 200 exposants geeks du monde entier ont occupé une place au cœur de l'événement.

Une deuxième première à FACTS était réservée à Supercube, une toute nouvelle expérience de karting high-tech qui explore et dépasse les limites de l'adrénaline, de l'agilité et de la sensation. Quelle meilleure occasion de partager ce grand lancement mondial, qu’avec le monde des superfans, des geeks et des jeunes familles ? A partir du 2 décembre, Supercube installera ses tentes en permanence à Flanders Expo pour ceux qui n'ont pas mis la main au volant ce week-end. Voir, c'est vraiment croire dans ce cas.

"L'année prochaine, nous aurons encore plus de surprises, puisque nous célébrerons FACTS, qui fêtera son 30e anniversaire. Une belle histoire qui trouve ses origines dans un petit café à Gand, 30 ans plus tard bon pour un festival de pop culture extra large et en même temps un moment pour mettre nos fans les plus fidèles sur un piédestal. Pour nous, c'est déjà un tournant dans l'histoire de la pop culture belge". Pour ceux qui ne veulent pas manquer cette fête, les prochaines éditions de FACTS auront lieu les 1 et 2 avril, et les 21 et 22 octobre 2023 à Flanders Expo à Gand.

Anthony Audenaerd

Event Director Heroes Belgium

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de FACTS

***MEDIA GALLERY***

FACTS, Your Belgian Comic Con, est un univers magique où tous vos mondes fictifs favoris se rencontrent pour former un véritable ‘Big Bang’ de pop culture. Rencontrez-y des stars de films, de séries, de BD’s et de cosplay. Participez aux shows, amusez-vous aux activités et contemplez les superbes décors. Sans oublier de prendre part aux panels et aux ateliers originaux et intéressants. De plus, sachez que bien d'autres surprises sont au programme.

FACTS existe depuis 1993 et a donc 30 ans d’expérience dans le monde des Comic Con. Mais ce n’est pas tout: FACTS fait partie d’un réseau européen, Heroes, de 9 évènements installés dans 3 pays et dédiés à la pop culture. Le festival belge Made in Asia par exemple est l'un des autres événements du réseau Heroes.

Les prochaines éditions de FACTS auront lieu les 6-7 avril 2022 & les 2-3 novembre 2024, à Flanders Expo, à Gand. Et même si vous n'êtes qu'un tout petit fan de fantasy, sci-fi, BD’s, anime, cosplay, jeux vidéo, jeux de plateau, films et/ou séries, nous n'avons qu'un conseil à vous donner : ne manquez pas FACTS !

Copyright © 2024 FACTS. Tous droits réservés.

Maaltekouter 1 9051 Gent

+3292419211